Progressez avec un expert à vos côtés

Passionné par l’humain et ses réactions, Bernard Thellier se dirige naturellement vers des études de psychologie. Il intègre le GIGN en 1997 et en devient rapidement le négociateur principal. Au cœur de la cellule de crises majeures, il est amené à négocier avec preneurs d’otages et criminels.
Depuis 2012, il est chargé de cours en psychologie comportementale à Paris II Panthéon-Assas.

De ses multiples interventions dans le cadre d’enlèvements, actions de grand banditisme ou de terrorisme, il saisit les leviers. Communication, performance, travail en équipe, prise de risque, gestion du stress : il comprend comment se jouent les clefs d’une issue heureuse. En dix ans de carrière au GIGN, il n’obtient en effet pas moins de 100 % de réussite ! Il intégrera également la gendarmerie pendant quinze ans et dispensera des cours de psychologie pendant douze ans. Il sera aussi diplômé en négociation (Specialized Topics Crisis) par le FBI en 2004 !

En 2008, Bernard Thellier décide de mettre ses compétences au service des entreprises et fonde Précognition. Aujourd’hui expert en prévention, sécurité et communication aguerri et reconnu, il est capable d’élaborer des programmes d’intervention originaux, interactifs et sur mesure.

Vous voulez amorcer un changement ? Trouver des solutions ? Disposer d’outils de management adaptés à différentes problématiques ? Avec Précognition, Bernard Thellier intervient partout en France métropolitaine (Paris, Lille, Nantes, Bordeaux, Marseille...) et DOM (La Réunion, Guadeloupe, Martinique).

Devis gratuit